Biographie de Jennifer Lawrence

Bonjour, je vais vous présenter la biographie de l'une des actrices principales de Hunger Games :-) :

Jennifer Shrader Lawrence, née le 15 août 1990 à Louisville dans le Kentucky, est une actrice et mannequin américaine, connue notamment pour ses rôles de Mystique dans la série X-Men, de Katniss Everdeen dans celle des Hunger Games et de Tiffany Maxwell dans le film Happiness Therapy pour lequel elle a reçu en 2013 l'Oscar de la meilleure actrice à seulement 22 ans, devenant ainsi la deuxième plus jeune actrice, après Marlee Matlin, à être récompensée dans cette catégorie.

Jennifer Lawrence est née et a grandi à Louisville dans le Kentucky aux États-Unis. Sa mère, Karen Lawrence, dirige un camp de vacances pour enfant et son père, Gary Lawrence, possédait une entreprise de construction1,2. Jennifer Lawrence a deux grands frères. À quatorze ans lors d'un voyage avec sa mère à New York, elle est remarquée par un chasseur de têtes alors qu'elle regardait des danseurs de rue2. Elle quitte alors le lycée.3
Sa carrière d'actrice débute en 2006 à la télévision avec des petits rôles. Elle apparaît dans le téléfilm Company Town et dans la série télévisée Monk. L'année suivante, elle apparaît dans le téléfim Not Another High School Show et des épisodes des séries télévisées Cold Case : Affaires classées et Médium. Elle finit par obtenir un rôle important dans The Bill Engvall Show diffusée de 2007 à 2009. Dans cette sitcom, composée de trente épisodes, elle interprète Lauren Pearson, la fille ainée de la famille4.
En 2008, elle fait ses débuts au cinéma dans le film Loin de la terre brûlée (The Burning Plain) de Guillermo Arriaga. Ce premier rôle lui permet de remporter le prix « Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir » à la Mostra de Venise 20083,4. La même année, elle obtient le rôle principal dans le film dramatique The Poker House de Lori Petty où elle interprète Agnes, une jeune fille victime de maltraitance dans l'Iowa des années 19704. Deux ans plus tard, son interprétation du personnage Ree Dolly dans le film Winter's Bone, lui vaudra à 19 ans seulement sa première nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.
En 2011, Jodie Foster choisit Jennifer Lawrence pour jouer dans le film qu'elle dirige : Le Complexe du castor (The Beaver). Dans cette comédie dramatique, la jeune actrice joue aux côtés de Mel Gibson et Jodie Foster elle-même5. La même année, elle joue dans la romance dramatique Like Crazy et incarne Raven Darkholme / Mystique dans le film de super-héros X-Men : Le Commencement, reboot de la saga X-Men.
En 2012, Jennifer Lawrence est choisie pour incarner Katniss Everdeen, rôle principal du film Hunger Games, adaptation du premier roman de la trilogie à succès du même nom de Suzanne Collins. Avec plus de 400 millions de dollars de recette aux États-Unis, et près de 700 millions dans le monde, le film est un triomphe public6 et critique7 qui propulse directement Jennifer Lawrence au rang de star mondiale. La même année elle partage l'affiche avec Bradley Cooper et Robert De Niro dans la comédie Happiness Therapy (Silver Linings Playbook) de David O. Russell. Sa prestation est saluée par la critique américaine.8,9,10 Cette même année dans La Maison au bout de la rue (House at the End of the Street), elle campe le personnage d'Elissa, son premier rôle dans un film d'épouvante aux critiques mitigées.11,12
Au début de l'année 2013, pour son rôle de Tiffany Maxwell dans le film Happiness Therapy (Silver Linings Playbook), elle obtient le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie13 et l'Oscar de la meilleure actrice des mains de Jean Dujardin14. Cette même année, Jennifer Lawrence reprend son rôle de Katniss Everdeen dans Hunger Games : L'Embrasement (The Hunger Games: Catching Fire) de Francis Lawrence. Il est également prévu qu'elle interprète de nouveau Raven Darkholme / Mystique dans X-Men: Days of Future Past de Bryan Singer. Cette fois-ci pour la transformation en mutante bleue, elle portera une combinaison à partir du cou pour éviter le temps de maquillage et les réactions allergiques aux produits utilisés qui avaient eu lieu lors du premier volet15.

MODE

Durant l'année 2012, Jennifer Lawrence apparait en couverture des magazines Rolling Stone16 et British Vogue17, déclinaison britannique du magazine américain Vogue.
Au dernier trimestre de la même année, le magazine américain Women's Wear Daily informe qu'elle devient, après Mila Kunis et Marion Cotillard, l'égérie publicitaire des sacs Miss Dior pour la marque Christian Dior3,18,19.

VIE PRIVÉE 


Lors du tournage d'X-Men : Le Commencement en 2010, Jennifer Lawrence rencontre l'acteur Nicholas Hoult qui devient son petit ami jusqu'en janvier 2013.

WINTER'S BONE 

PRIX POUR HUNGER GAMES      





1 commentaire:

Bonjour, si vous voulez mettre un commentaire, ce serais TRÈÈÈÈÈS gentil de mettre un nom ou un "pseudo" :-)